La sophrologie et l'enfant
Il n’est pas toujours aisé d’élever ses enfants, la société nous en demande toujours plus, poussés à être les meilleurs, les plus performant, le tout en conciliant vie de famille, vie professionnelle et vie sociale.
Il y a de quoi se perdre en chemin et nos enfants sont les premiers à en pâtir.
La sophrologie aide le parent dans la gestion de ses émotions, il est ainsi mieux armé pour aider son enfant à grandir.
Mais pas que :
Parfaitement adapté aux enfants, en revisitant les exercices de manière simples et ludiques, la sophrologie est aussi une solution pour les épauler tout en douceur à harmoniser leur corps et leur esprit, dans le but de les aider, les encourager et de les soutenir dans de nombreux cas du quotidien.
L’enfant devient autonome dans son changement, il intègre en s’amusant et prend plaisir à reproduire les différents exercices chez lui.
La technique est néanmoins conseillée à partir de 3 ans, en effet il est important que l’enfant ait commencé à acquérir son schéma corporel pour mieux intégrer la méthode
L’enfant atypique à trouble de l’apprentissage, Dys…, TDA(H) et haut potentiel.
Comme nous venons de le voir, les choses ne sont pas toujours simples pour nos chérubins, mais quand vient s’ajouter une particularité supplémentaire, cela peut se compliquer d’avantage.
Ces différentes particularités peuvent avoir un retentissement sur tous les domaines de la vie de l’enfant. Quatre pôles principaux sont implicitement concernés : la vie scolaire, la vie sociale, la vie familiale et l’estime de soi. Le retentissement du trouble peut être atténué lorsque sont mises en place, aussitôt que possible, des stratégies thérapeutiques pluridisciplinaire et éducatives adaptées.
La sophrologie fait partie de ces techniques d’accompagnement efficace. C’est pour pouvoir vous accompagner vous et votre enfant que je me suis formée à cette sophrologie atypique, dans le but de retrouver un équilibre familial sain ainsi que la joie de vivre de votre enfant.
Les séances sont un mélange de sophrologie et d’autres techniques (TTC, hypnose, neuroscience…) elles comportent plusieurs phases de jeu qui permettra a votre enfant de se libérer de son stress, mieux gérer son trouble, mieux vivre sa scolarité en travaillant sa concentration et l’estime de soi. De manière encadrée et ritualisée elles rassurent l’enfant et le fait évoluer en douceur.
Les principales demandes :
– gérer ses émotions (stress, peur, timidité …)
– amélioration de la motricité
– gérer son trouble DYS, TDA(H)
– acceptation de son haut potentiel
– amélioration du sommeil
– préparation mentale
– aide à l’apprentissage du schéma corporel, à l’acceptation du corps
– aide dans la gestion du harcèlement
– gestion des phobies
– aide dans les apprentissages scolaires
– amélioration de la concentration (liste non exhaustive)